Wedding Planner

Elle aurait pu être faite à Sion ou Lausanne, mais dans ce cas, c'est Yverdon qui a été choisie

QUOI ET DEPUIS QUAND ?

Le métier de wedding planner existe depuis plusieurs années et c’est aux Etat-Unis que l’ont entend parler des premiers wedding planner dès les années 90.

Dans ce pays où le sens du service est particulièrement développé, on estime que  8 mariages sur 10 sont organisés par des professionnels.

D'ailleurs là-bas ils sont plutôt appelés wedding consultant ou bridal consultant, le terme wedding planner étant plutôt utilisé pour l’organisateur version papier, le journal de bord du mariage.

En Europe,  les organisateurs de mariage ou encore appelés wedding planner, ont fait leurs premieres apparitions au début des années 2000.

On estime qu'environ 10 à 15% des organisations de mariages sont à présent, en Europe, confiées à des professionnels.

C'est un "nouveau métier" et aujourd'hui les futurs mariés ne sont pas encore toujours conscients de ce qui les attend, dans leur "épopée matrimoniale".

 

 

C'est bien souvent, que j'entends des "...ahhh si j'avais su".... ou  alors " et bien nous pensions que cela allait être le plus beau jour de notre vie, et pour terminer, nous avons passé la journée à courir et "servir" les invités (...)"

"nous aurions voulu tout gérer, mais pris par le temps, avons oublié quelques points essentiels..."

 

En quoi consiste le métier de wedding planner?

Isyscréation sera comme le chef d’orchestre de votre mariage : vous nous exposez vos envies, vos critères, vos contraintes, votre budget. Nous sélectionnerons pour vous les meilleurs prestataires du mariage, vous donnerons des idées, trouverons des solutions à vos contraintes, vous conseillerons…

Nous sommes là pour vous faciliter les préparatifs et vous faire gagner du temps : vous avez désormais un interlocuteur unique!

Bien sûr aucune décision n’est prise par Isyscréation qui est là pour vous accompagner et non pour vous imposer ses choix!

 

 Attention aux soit disant wedding planner!

Vous étiez à la recherche d’un DJ pour votre mariage quand sur le site de DJ xyz vous avez vu qu’il se proposait aussi d’organiser votre mariage!! étrange non?

Certaines salles, traiteurs et autres prestataires s’improvisent aussi wedding planner.

Attention être wedding planner est un vrai métier qui nécessite d’être disponible pour ses futurs mariés, il requiert de l'expérience dans le domaine, ceci est un gage de réussite essentiel.

Etre wedding planner ce n’est pas simplement ouvrir son carnet d’adresse mais proposer plusieurs prestataires en fonction des critères et des envies des futurs mariés afin que vous ayez le choix!

Et bien sûr cela ne s’arrête pas au carnet d’adresses mais il s’agit bien là d’un accompagnement avec des conseils, des idées, des propositions, l’accompagnement aux essayages de la robe, aux essais de la coiffure et du maquillage et aux différentes rencontres, la planification du jour J heure par heure, les rappels pour ne pas oublier de déposer le dossier de mariage à la commune, de ne pas oublier d’aller chercher son costume ou d’envoyer les faire-part au bon moment, la gestion des invités qui sont perdus entre l’église et la salle de reception…bref demandez-vous si le traiteur, le DJ ou même le photographe pourra s’occuper de tout ça!

Pour cela et bien plus, Isyscréation est là pour vous !!!

 

Nous vous proposons aussi bien des prestations complètes que des prestations selon vos envies, budget, autrement dit, à la carte !

Nous n'avons pas un seul et unique modèle.

 

 

Les avantages de faire appel à un wedding planner

Sierre, Sion, Martigny, Monthey, Aigle, Villeneuve, Vevey, Montreux, Suisse Romande, chablais vaudois, chablais valaisan, chablais, Vevey, Lausanne, Bulle, Genève, Nyon, Aubonne, Rolle, Bex, Leysin, Villars, les Diablerets, Fribourg, Neuchâtel, Moudon, Suisse